S'il s'agit de l'enseignement principal d'un enseignant, le nom de celui-ci est indiqué en gras.
Les cours sont destinés aux étudiant-e-s de l'EHESS inscrits en cycle Master (1 et 2).
L’objectif du programme est de fournir aux participant-e-s des outils leur permettant de présenter leur projet de recherche en anglais, en développant les compétences de l’oral et de l’écrit indispensables à l'exercice de la communication scientifique internationale.
La validation du cours est semestrielle et repose sur l'assiduité, ainsi que sur des travaux écrits et oraux en anglais.
Le cours est validable sous réserve de l'accord de la mention.
Le descriptif détaillé des cours et le formulaire de pré-inscription (à compléter avant le début des cours) sont accessibles sur la page http://bdl.hypotheses.org/enseignements/anglais-applique-aux-sciences-sociales
Mots-clés : Langues,
Aires culturelles : Amérique du Nord, Britanniques (études), Europe,
Intitulés généraux :
Intitulé général : Langue anglaise
Réception :
sur rendez-vous.
Adresse(s) électronique(s) de contact : ymohammedi(at)ehess.fr, sebastien.le-pipec(at)ehess.fr, nicolas.kasprzyk(at)ehess.fr
Le cours s’adresse aux étudiant·e·s inscrit·e·s en cycle Master, possédant un niveau d’anglais intermédiaire à avancé (B1+ minimum, cadre européen commun de référence pour les langues).
Le cours Anglais pour les sciences sociales–Master vise à permettre l’acquisition ou le renforcement d’outils destinés à aider les étudiant·e·s à :
À ces fins, le cours s’est organisé autour de thématiques transdisciplinaires, abordées par le biais de documents et d’exercices divers (lecture, compréhension, grammaire, production écrite et orale, discussion). On a choisi les supports avec le souci de s’adresser à des étudiant·e·s spécialistes de différentes disciplines, afin de les aider à améliorer leur maîtrise de repères linguistiques et culturels indispensables dans un parcours académique, les étudiant·e·s étant invité·e·s à adopter une perspective critique et encouragé·e·s à s’exprimer à l’oral.
En parallèle, un travail personnalisé a été proposé, afin que chaque participant·e le souhaitant puisse recevoir une aide et un entraînement spécifiques à son projet de recherche, notamment à travers la présentation d’un exposé sur un article scientifique en lien avec son travail ou son projet en cours et des exercices pratiques (rédactionnels, notes de lecture etc).
Dernière modification de cette fiche par le service des enseignements (sg12@ehess.fr) : 4 mars 2019.